Dernières annonces

Highlights of the Speech from the Throne

The federal government highlighted its priorities for Canada’s economic recovery plan through its Speech from the Throne last week. CDA was pleased to hear promises to support the performing arts, take new steps to support the artistic contributions of Black Canadians, invest in a national early learning and child care system and develop an Action Plan for Women in the Economy.

Click HERE to read learn more.

The federal government passed Bill C-20 to extend the Canadian Emergency Wage Subsidy program (CEWS). The approved legislation extends the program until November 21, with the possibility of further extensions until December 31, 2020. Various changes were made to calculations for the program, introducing a base rate for those who have experienced any decline in revenue (including those less than 30%), and top-up rates for those who have experienced revenue losses of over 50%. The new changes take effect retroactively to July 5, 2020. You can review the Backgrounder HERE which goes into further details.

November 23rd – While the wage subsidy program is already extended until June 2021, the current proposed changes freeze the current subsidy rate until December 19, 2020. Read further details in the Backgrounder HERE.

Canada Emergency Rent Subsidy CERS would provide up to 65% of a company’s rent, property tax, property insurance, and/or mortgage interest payments per month. This program helps to provide relief to businesses, non-profits, and charities that continue to be negatively impacted by the pandemic. Backgrounder HERE

There is also additional Lockdown Support which would provide an extra 25% towards a company’s rent, property tax, property insurance, and/or mortgage interest payment if the business is forced to close due to a mandatory lockdown order.
Click HERE to read learn more

See previous updates and announcements HERE

Le groupe associatif de réponse à la COVID-19

Le groupe associatif de réponse à la COVID-19 a acheminé une lettre collective à nos élus, dont le ministre du Patrimoine canadien et le ministre des Finances, afin de les sensibiliser aux perturbations vécues au sein de notre secteur et de revendiquer un soutien continu pour les arts et la culture.

Le Groupe associatif de réponse est un collectif d’organismes de services aux arts et de réseaux canadiens œuvrant de façon solidaire afin de représenter les intérêts de 2 591 organismes, 15 482 artistes et plus de 1 000 sympathisants. En tant qu’organismes de services aux arts, nous sommes unis et solidaires avec les personnes, les organismes et les réseaux afin de revendiquer la place centrale des arts dans notre société. Nous unissons nos efforts afin de planifier une sortie de crise et une reprise pour l’écosystème des arts et de la culture au Canada.

En complément des efforts de nos organismes, nous collaborons avec différents partenaires du secteur – incluant notamment la Coalition canadienne des arts, Mobilisation culturelle, Imagine Canada et l’Alliance des arts de la scène du Canada – avec qui nous partageons un engagement à la transparence, la consultation et la recherche.

Avec le déconfinement et la reprise des activités des entreprises, des services et des espaces publics à l’échelle nationale, le secteur des arts de la scène a élaboré des directives sur les procédures à suivre pour la reprise en toute sécurité des activités avec le grand public, suivant les conseils de la santé publique.

Pour plus d’informations, veuillez vérifier les directives qui concernent votre région.

Les Fondements – Plan de retour au travail

Un plan de retour au travail est un outil qui permet aux gestionnaires d’aider de manière proactive les employés malades ou blessés à reprendre une activité productive en temps voulu et en toute sécurité.

• Plusieurs employés peuvent exécuter sans risque un travail productif et important pendant leur rétablissement.
  • Le retour au travail profite à l’employé et fait partie de son rétablissement.
  • Des situations différentes requièrent des solutions différentes.

Colombie-britannique

Ontario Dance and Performing Arts (Schools) Workplace Guideline for COVID-19

Ontario – un candre visant le déconfinement de la province – étape 3

Québec

Guide de normes sanitaires pour le secteur des arts de la scène, les salles de spectacle et les cinémas – COVID-19

Nouvelle-écosse

Nova Scotia Re-opening Guide Arts & Culture
Nova Scotia Theatres & Venues COVID-19 Guidelines

Terre-neuve

Guidelines for Reopening Theatres and Performing Arts Venues at Alert Level 2

The Event Safety Alliance Reopening Guide
Work Space BC – Comment utiliser un masque
Work Space BC – Choix et utilisation des masques
Work Space BC – Conception d’écrans protecteurs efficaces

La santé et le bien-être

Centre for Addiction and Mental Health (CAMH) – Ressources en santé mentale liées à l’éclosion de COVID-19

Centre de ressources et transition pour danseurs – soutien en counselling

Espace mieux-être Canada – un service gratuit qui fournit des ressources en ligne, des outils et des applications

Le corps et l’esprit sont intimement liés dans la conquête du

mieux-être

Dr. Blessyl Buan

Aider les danseurs à s’entraider. L’organisme International Association for Dance Medicine and Science propose, dans le cadre de ses interventions liées à la COVID-19, des séances en continu et des webinaires qui portent sur la santé mentale et la pratique de la danse en toute sécurité pendant la pandémie.

takecare19