Mises à jour de fonds de résilience

L’ACD continue de se préparer pour recevoir les demandes de fonds d’urgence. Nous travaillons afin que le processus soit simple, rapide, accessible et sécuritaire.

Nous prévoyons lancer le programme dans les prochaines semaines. Restez à l’affût pour plus d’informations !

Nous visons à offrir un total de 1500 aides de 2500$ chacune avec le financement reçu.

Nous donnerons la priorité à ceux et celles qui ont été le plus durement touché.e.s par la pandémie : IBPOC, personnes racisées, 2SLGBTQIA+, personnes sourdes et malendantes, personnes handicapées, locuteurs de langues minoritaires, zones rurales et mal desservies, et le faire avec une approche intersectionnelle pour mieux servir les danseurs et danseuses marginalisé.e.s dans le besoin.

Nous remercions chaleureusement les organismes partenaires et les membres du comité aviseur qui nous accompagnent dans l’élaboration du processus de demande. Leur apport est précieux et indispensable afin que nous procédions en accord avec nos valeurs de soin, d’équité et d’accès.

Pour plus d’informations, écrivez-nous à resilience@cda-acd.ca

Membres du comité aviseur :

Zorya Arrow, Heath Berkholz, Amy Hampton, Leelee Oluwatoyosi Eko Davis, Calla Lachance, Liliona Quarmyne, Bobbi Westman, Ziyian Kwan, Charles Smith, Jessica Wadsworth

Organismes partenaires :

Alberta Dance Alliance, Dance Umbrella of Ontario (DUO), Cultural Pluralism in the Arts Movement Ontario (CPAMO), Studio 303, Dancers Transition Resource Centre (DTRC), CADA-West, CADA-EAST, The Dance Center, Dance Saskatchewan, Dance West Network, Young Lungs, Dance Nova Scotia, DanceNL, Neighbourhood Dance Works, Kinetic Studio, Association Acadienne des artistes professionnels le. s du NB, Dance Immersion, Dance Ontario, The Dance Health Alliance of Canada, Indigenous Performing Arts Alliance (IPAA), Yukon Arts Centre, TO Love-In, Dancers of Damelahamid, Propeller Dance

*Les artistes du Québec devront s’adresser à la Fondation des artistes.

Les chorégraphes, dramaturges de la danse, directeur.trice de répétition, concepteur.trice.s. d’éclairage, directeur.trice.s technique, régisseur.euse.s., directeur.trice.s de production, costumier.ière.s devront soumettre leur demande à l’AFC.

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.