Initiative de l’ACD pour soutenir la danse

En décembre dernier, le gouvernement Trudeau a annoncé la création du Fonds pour la résilience des travailleurs du secteur des spectacles sur scène du Canada géré par Patrimoine Canada.

CDA en collaboration avec plusieurs associations et organismes de service a déposé une demande pour offrir une aide directe pouvant aller jusqu’à 2500$ aux travailleurs.euses et artistes autonomes en danse ayant besoin d’un soutien urgent.

Nous devrions avoir une réponse d’ici le mois de juin.

Si notre demande reçoit une réponse positive, CDA ainsi que tous les partenaires s’assurera que les fonds soient distribués de manière simple et efficace. Nous prioriserons les personnes qui ont subi plus durement les effets de la pandémie : personnes IBPOC, racisées, LGBTQ2S, sourdes, handicapées, personnes parlant une langue minoritaire, vivant dans en milieu rural ou en région moins bien desservie et, ce avec une approche intersectionnelle afin de desservir au mieux les travailleurs et artistes de la danse marginalisé.e.s. et dans le besoin.

C’est avec un souci de responsabilité et de transparence que nous entreprenons cette démarche.

CDA remercie chaleureusement tous les partenaires pour cette action concertée:

Alberta Dance Alliance, Dance Umbrella of Ontario DUO, Cultural Pluralism in the Arts Movement Ontario (CPAMO), Studio 303, DTRC, CADA-West, CADA-EAST, The Dance Center, Dance West Network, Dance Saskatchewan, Young Lungs, Dance Nova Scotia, Regroupement Québécois de la Danse, DanceNL, Neighbourhood Dance Works (NL), Kinetic Studio (NS), Acadienne des artistes professionnel.le.s du NB, Dance Immersion, Dance Ontario, The Dance Health Alliance of Canada, Indigenous Performing Arts Alliance (IPAA), Yukon Arts Centre, TO Love-In, Dancers of Damelahamid, Dancers’ Studio West, Propeller Dance.