CDA-ACD

Crédits Photos

L’Assemblée canadienne de la danse

L’Assemblée canadienne de la danse (ACD) a pour raison d’être de porter la voix du secteur professionnel de la danse au Canada.

L’Assemblée canadienne de la danse

La représentation nationale du réseau florissant de la danse au Canada.

Adhérer à l'ACD

L’Assemblée canadienne de la danse

La voix de la danse au canada

Apprenez-en davantage

À notre sujet

L’ACD cultive une voix nationale forte pour la danse professionnelle canadienne et encourage le développement de ressources destinées à ce champ d’expression artistique. Grâce à des conférences, ateliers et événements rassembleurs, nous réunissons la communauté de la danse d’un océan à l’autre, de façon à bâtir une communauté solide et dynamique.

ADHÉRER À Adhésion
ADHÉRER À AdhésionRejoignez-nous
CONNECTER Activité communautaire
CONNECTER Activité communautaireSe connecter
REPRÉSENTATION Mises à jour et nouvelles
REPRÉSENTATION Mises à jour et nouvellesMises à jour et nouvelles
Soutenir la danse à petite et grande échelle

Soutenez CDA dès aujourd’hui pendant la campagne Mardi, je donne 💫

Les artistes de la danse ont relevé les défis des 18 derniers mois avec créativité, persévérance et grâce. Nous apportons de la joie, du bien-être, de la poésie dans le monde. Et l’ACD continue de défendre la danse canadienne et ses artistes et de proposer différentes manières de mener la danse avec bienveillance, attention et courage. Nous avons vu pendant la pandémie comment la solidarité, le soutien et le partage sont une source d’énergie et d’espoir incroyables dont on ne peut plus se passer. La sagesse et la force découlant de l’union (en ligne et en direct) de la communauté de la danse constituent une force inaltérable. Votre soutien contribue à cet élan renouvelé de changement. Votre présence auprès de nous renforce nos actions. Votre don nous rappelle que nous devons être persistant.e.s parce que nous ne sommes pas seul.e.s.

Soyez de fièr.e.s militant.e.s de la danse. Donnez maintenant!

Joyeuses fêtes !

Où que vous soyez, qui que vous soyez, n’oubliez pas de danser et de faire vibrer votre coeur.

Veuillez noter que du 22 décembre au 4 janvier, l’équipe prendra du repos et se rechargera pour revenir prête à défendre vos intérêts en 2022 et au-delà!

Représentation : Nouvelles

• 17 Jan 22

Mises à jour des financements fédéraux : Aide fédérale aux salaires et aux loyers

• 11 Jan 22

l’Étude pilote sur le bien-être quotidien

• 21 Déc 21

Nouveau fonds pour la résilience des travailleurs du secteur

Offres d'emploi

Publier un emploi
    There are two photos. The left one is taken below the dancer and looks up at her gentle smile. She reaches over and looks to her extended hand. She wears a red and gold sari and gold adornments on her wrist, neck, ears and forehead. The right hand photo has a group of dancers together with lifted arms and wide open mouths as if they are roaring together. The centre dancer is in a wheel chair and the others gather around them on the floor and standing.
    Crédits Photos

FAITES UNE DIFFÉRENCE POUR LA DANSE

L’Assemblée canadienne de la danse est le seul organisme national de représentation de la danse. En adhérant à l’ACD, vous renforcez notre écologie de la danse et vous contribuez à notre réseau. Chaque membre donne de l’élan à nos efforts. Nous nous unissons, collaborons et célébrons ensemble pour faire une différence pour la danse.

Aidons-nous les uns les autres

Devenir membre

En devenant membre de l’ACD, vous serez assuré.e de voir vos intérêts représentés sur la scène nationale.

Détails sur l'adhésion
    Détails sur l'adhésionApprenez-en davantage
     Connaître nos partenaires
    Connaître nos partenairesApprenez-en davantage
     Mises à jour et nouvelles
    Mises à jour et nouvellesMises à jour et nouvelles

Carte de la danse au Canada

La Carte de la danse au Canada est interactive et la plus vaste qui soit dans le monde. Les donnée qu'elle contient représentent l’activité du secteur de la danse d'un océan à l’autre. On y retrouve les troupes de danse, les salles de spectacle, les formations et plus encore !