CDA-ACD

Crédits Photos

L’Assemblée canadienne de la danse

L’Assemblée canadienne de la danse (ACD) a pour raison d’être de porter la voix du secteur professionnel de la danse au Canada.

L’Assemblée canadienne de la danse

La représentation nationale du réseau florissant de la danse au Canada.

Membriété Individuelle / Membres Corporatifs

L’Assemblée canadienne de la danse

La voix de la danse au canada

Apprenez-en davantage

À notre sujet

L’ACD cultive une voix nationale forte pour la danse professionnelle canadienne et encourage le développement de ressources destinées à ce champ d’expression artistique. Grâce à des conférences, ateliers et événements rassembleurs, nous réunissons la communauté de la danse d’un océan à l’autre, de façon à bâtir une communauté solide et dynamique.

ADHÉRER À Adhésion
ADHÉRER À AdhésionRejoignez-nous
CONNECTER Activité communautaire
CONNECTER Activité communautaireSe connecter
REPRÉSENTATION Mises à jour et nouvelles
REPRÉSENTATION Mises à jour et nouvellesMises à jour et nouvelles
16 mai 2022 Inscrivez-vous ici
Engager le dialogue à propos des histoires de nos corps

Dire nos vérités : le pouvoir des cercles

L’ACD vous invite à une conversation intime avec des artistes autochtones. Cette séance, créée et animée par Olivia C. Davies, vise à offrir un espace d’apprentissage ouvert. Invités : Jeanette Kotowich, Emilie Solstice-Tait, Brian Solomon, Lara Kramer.

12:00 pm

FONDS DE RÉSILIENCE

En février dernier, le gouvernement Trudeau a annoncé la création du Fonds pour la résilience des travailleurs du secteur des spectacles sur scène du Canada géré par Patrimoine Canada.

L’Assemblée canadienne de la danse recevra plus de 3 millions de dollars de ce fonds afin d’offrir une aide directe pouvant aller jusqu’à 2500$ aux danseurs et danseuses ayant besoin d’un soutien urgent.

Nous travaillons en ce moment à développer les critères et modalités d’attribution. Restez à l’affut pour recevoir des nouvelles.

Représentation : Nouvelles

Offres d'emploi

Publier un emploi

Carte de la danse au Canada

La Carte de la danse au Canada est interactive et la plus vaste qui soit dans le monde. Les donnée qu'elle contient représentent l’activité du secteur de la danse d'un océan à l’autre. On y retrouve les troupes de danse, les salles de spectacle, les formations et plus encore !