Adhésion organisationnelle

Adhésion organisationnelle

Contribuez maintenant à préparer un avenir prometteur à la danse en adhérant dès à présent.

MEMBRIÉTÉ INDIVIDUELLE
MEMBRES CORPORATIFS
FAQS

FORMULAIRE D'ADHÉSION INDIVIDUELLE

FORMULAIRE D'ADHÉSION DES ORGANISMES

Benefits

ORGANISATIONS
($85 – $3000)
ORGANISATIONS DE SOUTIEN ($60)
DISCOUNTS
Accès à l’assurance maladie nationale Arts & Entertainment Plan™ d’AFBS. Cette assurance santé, médicaments, dentaire et vie complète est créée spécifiquement pour les artistes. Les primes commencent à 75 $/mois, aeplan.ca. O N
Réduction 12% sur l’abonnement au magazine The Dance Current, 55 $ (normal 63 $ + taxe) O O
Publication gratuite d’offres d’emploi (55 $ – 90 $ pour les non-membres).
O O
Tarifs réduits pour les conférences et événements spéciaux de l’ACD. O O
Possibilité de devenir membre au tarif “pay-what-you-can”, afin d’être éligible aux réductions et ressources des membres sans barrière financière. O O
SOUTIEN AU PLAIDOYER
Outils et ressources pour soutenir votre propre plaidoyer O O
Partage de la recherche sur les données du secteur artistique et les mises à jour gouvernementales O O
L’ACD transmet les perspectives et les préoccupations de ses membres aux décideurs fédéraux. O O
Lettres d’appui pour le visa Travel 0-1 *certains paramètres s’appliquent O N
PARTAGE ET APPRENTISSAGE
Des bulletins d’information destinés aux membres, comprenant des mises à jour sectorielles comme la politique et le financement fédéraux.  O O
Accès aux rassemblements et aux sessions d’apprentissage O O
Droits de vote à l’assemblée générale annuelle de l’ACD O N
L’appartenance à un conseil permanent en rapport avec votre domaine d’activité. O O

Régime d’assurance-maladie personnel

National Health Insurance Program – The Arts Entertainment Plan® offered by AFBS

Qu'est-ce que c'est ?

L’Arts & Entertainment Plan® propose une façon simple de gérer les coûts de soins de santé. Obtenez la protection dont vous avez besoin, sans complications. Le régime est abordable, réservé à la communauté artistique; il ne comporte pas de questionnaire médical, vous ne serez donc pas refusé à cause d’affections préexistantes – acceptation garantie!

Le régime propose deux options :
• Standard
• Complet

Les deux options offrent les mêmes avantages principaux :

• soins dentaires

• prescriptions• assurance-maladie complémentaire (soins de la vue, chambres d’hôpital, équipement médical, massage, etc.)
• assurance médicale d’urgence à l’étranger
• assurance-vie
• assurance en cas de décès ou de mutilation par accident
• programme d’aide aux personnes et à leurs familles (PAPF)

La couverture est disponible pour les individus et les familles.

Il y a une option de paiement mensuel pratique et les primes peuvent être déductibles d’impôts.

Le régime Arts et spectacles est un service d’Actra Fraternal Benefits Society (AFBS), un assureur sans but lucratif.

Comment faire une demande ?

Assurez-vous que votre adhésion à l’ACD est à jour, puis rendez vous sur aeplan.ca afin de choisir votre régime et y adhérer !

Programme de mobilité internationale – Lettre de réciprocité

Qu'est-ce que c'est ?

Le gouvernement du Canada autorise l’entrée de ressortissants étrangers travaillant dans le domaine de la danse, de l’opéra, de l’orchestre ou du théâtre en direct qui contribuent à des avantages concurrentiels et des bénéfices réciproques pour tous les Canadiens. En savoir plus >>

Qui peut être admissible ?

Les membres organisationnels actuels de l’ACD seulement. Pour être admissible au Programme de mobilité internationale, le membre organisationnel/employeur de l’ACD doit recevoir un financement de base ou composite du Conseil des Arts du Canada.

Comment l'ACD peut vous aider

Si vous faites une demande d’exemption pour les arts de la scène dans le cadre du Programme de mobilité internationale et que vous avez besoin d’une lettre de réciprocité, veuillez communiquer avec membership@cda-acd.ca. Dès réception d’une demande, l’ACD fournira la lettre dans un délai de 2 à 3 semaines. Veuillez tenir compte de ce délai d’exécution.

Programme des travailleurs étrangers temporaires au Canada – EIMT et permis de travail

Si l’ACD n’offre pas de soutien direct pour les demandes d’EIMT, elle peut néanmoins mettre en contact les demandeurs potentiels et les artistes ou organismes en danse qui ont réussi à un processus d’EIMT.

Nous tenons à rappeler que les demandes d’EIMT doivent provenir de l’employeur (organisme de danse ou école de danse), et non de l’artiste.  Il faut compter habituellement quatre mois pour l’EMIT. Veuillez communiquer avec info@cda-acd.ca si vous souhaitez être mis en contact avec un autre organisme des arts pour l’EIMT.

Catégories de membres et frais d’adhésion

Tarifs

Afin de soutenir tous et toutes les membres de notre communauté, en particulier en ces temps difficiles, nous proposons une NOUVELLE option de paiement à la carte pour la troisième année,  (organisations Suggéré : 50 % des frais).

Si vous êtes en mesure de payer en totalité, veuillez le faire et nous vous remercions de votre soutien pour poursuivre notre travail et subventionner d’autres membres.

Si vous rencontrez des obstacles financiers, veuillez prendre le soutien dont vous avez besoin et nous vous remercions de votre participation à notre communauté.

Membership Fee Categories:

Catégorie Tarif
Budget de fonctionnement de  0 – 59,990 $ 85$
Budget de fonctionnement de 60,000 $ – 99,999 $ 100$
Budget de fonctionnement de 100,000 $ – 249,999 $ 150$
Budget de fonctionnement de 250,000 $ – 499,999 $ 320$
Budget de fonctionnement de 500,000 $ – 749,999 $ 600$
Budget de fonctionnement de 750,000 $ – 999,999 $ 850$
Budget de fonctionnement de 1,000,000 $ en plus, calculez
0.09% du budget de fonctionnement pour un total de :  3,000 $ au maximum
3,000$
Organisme de services 200$
Établissement scolaires affiliés (institutions non admissibles au financement des conseils des arts) 300$
Organisations de soutien** (sans droit de vote)
60 $
Paiement des frais d’adhésion selon ses moyens

50 $ et plus

Veuillez noter que les cotisations des membres sont sujettes à révision et peuvent changer d’une année à l’autre. Tous les membres seront informés à l’avance de ces changements.

Admissibilité des membres

Les organismes admissibles doivent être des organismes sans but lucratif enregistrés ou constitués en société au Canada, et avoir un niveau d’activité soutenu. De plus, les compagnies de création et d’interprétation en danse doivent avoir comme directeurs artistiques des professionnels de la danse ayant terminé leur formation de base.

Adhésion d'un organisme de soutien :

D’autres organismes de soutien qui ne répondent pas aux critères ci-dessus peuvent devenir des membres de soutien sans droit de vote. Il peut s’agir d’organisations dans d’autres domaines artistiques ou à but non lucratif.

N’hésitez pas à nous contacter, en cas de doute sur la catégorie de membres à laquelle vous appartenez. Nous nous ferons un plaisir de vous guider! membership@cda-acd.ca

FORMULAIRE DE MEMBRIÉTÉ INDIVIDUELLE

FORMULAIRE D’ADHÉSION ANNUELLE