A woman lies down propped up on her elbow. She softly lays in a red dress wearing pointe shoes.
ADHÉREZ

Adhésion

Bienvenue ! L’Assemblée canadienne de la danse (ACD) compte parmi ses membres plus de 100 organismes et 500 personnes, dont tous ceux et celles qui contribuent à la création et au partage de la danse : artistes, étudiant.e.s, interprètes, chorégraphes, producteurs et productrices , gestionnaires, enseignant.e.s, compagnies, collectifs, organismes de service, diffuseurs, organismes d’enseignement et de formation, partisan.e.s, enthousiastes… et plus encore.

L’adhésion vous permet de rester informé.e, connecté.e et actif.ve au sein d’un vaste réseau de danse à travers le Canada et de voir vos besoins représentés au niveau national. L’adhésion offre également des avantages directs aux membres et des communications, pour soutenir votre propre pratique et vos domaines d’intérêt par le biais de rabais, de soutien à la défense des intérêts, de partage et d’apprentissage. Nous mettons en contact les communautés de la danse, partageons les connaissances et surveillons les politiques gouvernementales pour vous tenir régulièrement informés dans votre travail.

Adhérez à l’ACD et faites une différence pour la danse

L’Assemblée canadienne de la danse est le seul organisme national de représentation de la danse. Nous envisageons un avenir positif pour la danse et défendons un environnement sain et durable pour que la pratique de la danse puisse se développer et s’épanouir.

En adhérant à l’ACD, vous renforcez notre écologie de la danse et vous apportez votre voix à notre réseau. Chaque membre donne de l’élan à nos efforts. Nous nous unissons, collaborons et célébrons ensemble pour faire une différence pour la danse. Participez dès aujourd’hui à la construction d’un avenir positif pour la danse en activant votre adhésion !

L’adhésion annuelle à l’ACD va du 1er juillet au 30 juin, et nous acceptons de nouveaux et nouvelles membres tout au long de l’année.

Membriété Individuelle Membres Corporatifs

Formulaire de membriété individuelle

Inscrivez-vous ici

Devenez membre

Formulaire d’adhésion annuelle

Inscrivez-vous ici

Devenez membre
Four dancers stand in a row. They wear blue and purple costuming, the two of the left their costumes are hooded. They hold a bunch of bright yellow spheres in their hands together and stare at them with awe.

S’INFORMER

Nous sommes une source sûre d’information sur l’état actuel de la danse au Canada. Nous tenons nos membres au fait des différents dossiers qui touchent notre secteur. Nous nous portons à la défense d’un milieu de la danse sain et pérenne auprès, notamment, des décideurs politiques. Au moyen de l’envoi périodique de notre infolettre et de nos appels à l’action, nous vous tenons au courant des plus récents développements!

Five dancers are seen from their waist up. They wear orange and mauve tank tops. They vulnerably press their chest and neck forward with eyes closed.

RÉSEAUTER

L’Assemblée canadienne de la danse multiplie les occasions de réseautage, afin de favoriser les rapprochements entre ses membres. Nos conférences nationales et nos réunions régionales sont des occasions de relier la communauté de la danse d’un océan à l’autre. Dans le but de bâtir une communauté solide et dynamique, l’ACD facilite le réseautage, le dialogue et les échanges sur les sujets qui touchent à la danse professionnelle au Canada dans toute sa diversité.

Vladimir is captured in the height of a jété. He wears white tights, shoes and a ornate long sleeve shirt. He smiles broadly as he looks under his raised arms.

PASSER À L’ACTION

Joignez votre voix à celle du réseau grandissant des professionnels, membres et organismes, de la danse de tout le pays. Participez aux activités régionales d’événements comme les Journées de la culture, la Semaine internationale de la danse, et la Arts journée sur la colline! C’est en collaborant, en célébrant et en nous unissant que nous ferons changer les choses.

Adhérez / Renouvelez

12 squares show 12 different dancers/dance genres from across Canada. On the right hand side is text about the membership in white, pink and black.

Devenez MEMBRE aujourd’hui!

Le plan d’action de l’ACD est dessiné par ses membres; contribuez maintenant à préparer un avenir prometteur à la danse en adhérant dès à présent. Le taux d’abonnement pour les individus varie de 10$ à 45$. Le taux pour les organismes commence à 85 $, et correspond au budget de fonctionnement annuel . Complétez l’un des formulaires ci-dessous pour effectuer votre abonnement et soyez les premiers à recevoir nos différents avantages dès maintenant.

Crédits photos (de gauche à droite)
1. Cinematography​/Photographe​ : Dakota Wotton​ | ​D​ancers/Intreprétes : ​Pulga Muchochoma and Morgan-Paige Melbourne​ |​ ​Choreographer/Chorégraphe : ​Alyssa Martin​ | ​Choreography/Chorégraphie : Bin Chicken
2. Photographer​/Photographe​ : ​Chris Son | ​D​ancers/Intreprétes : ​Ikue Ueno | ​Choreography/Chorégraphie : Vancouver Street Dance Festival
3. Photographer​/Photographe​ : ​Andi McLeish | ​D​ancers/Intreprétes : ​Salome Nieto, Jeanette Kotowich, Tin Gamboa, Hailey McCloskey |​ ​Choreographer/Chorégraphe : ​Michelle Olson​ | ​Choreography/Chorégraphe : Gathering Light