Journée internationale de la danse

Lancée en 1982 par le Comité international de la danse de l’Institut international de théâtre de l’UNESCO, la date de la Journée internationale de la danse est le 29 avril, soulignant ainsi l’anniversaire de naissance de Jean-Georges Noverre, un éminent chorégraphe à l’origine d’importantes réformes dans la production de ballets. Tous les ans, un message, rédigé par une personnalité célèbre de la danse internationale, est diffusé à travers le monde, à l’occasion des célébrations de la Journée internationale de la danse. Par ailleurs, depuis 2005, l’Assemblée canadienne de la danse émet un message canadien, conjointement avec celui de l’UNESCO.

Cette année, l'ACD a invité Susanne Chui, artiste de la côte Est qui travaille pour Mocean Dance à partager avec tous les Canadiens et Canadiennes son message, porteur d'inspiration. Continuer ICI

Voir le message 2015 écrit par Luca ‘Lazylegz’ Patuelli
Voir le message 2014 écrit par Santee Smith
Voir le message 2013 écrit par Vicki Adams Willis
Voir le message 2012 écrit par Yvon Soglo. "Crazy Smooth"

Communiquez avec les organismes de services de votre région pour connaître les façons de participer activement aux célébrations.

Le RQD est fière d'organiser Québec Danse en conjonction avec la Semaine nationale de la danse. En savoir plus ICI.

Susanne Chui, Photo par Kylee Nunn