CDA | ACD

Contacts de l’équipe

Kate Cornell

Directrice Générale
kate@dancecanada.net

Kate Cornell est spécialiste de la promotion des arts et publie dans ce domaine à partir de Toronto, sa ville d'attache. Kate concentre son activité de défense des arts à l'échelle nationale comme coprésidente de 
la Coalition canadienne des arts.  Porte-parole anglophone de la Coalition, elle a été interviewée par le Globe and Mail, la Presse canadienne et par la CBC pour l'émission The National.  Titulaire d'un doctorat en communication et en culture, Kate a fait porter ses travaux de recherche doctorale sur les politiques culturelles canadiennes dans le secteur de la danse au palier fédéral.  Ses travaux ont été largement publiés dans des anthologies, des revues savantes, des revues grand public et dans Internet.  Kate travaille en gestion des arts depuis vingt ans au sein de divers organismes :  le Festival Danse Canada, le Toronto Dance Theatre, le CanAsian International Dance Festival, le Ballet national du Canada et la Société canadienne d'études en danse.  Elle est maintenant directrice générale de l'Assemblée canadienne de la danse.  Au fil des ans, Kate a enseigné à l'université en arts de la scène et en éducation.  Elle est aussi mentor pour des programmes de stages en gestion des arts.  Kate siège en outre à des comités de défense des arts aux paliers municipal et provincial.  Elle est membre fondatrice de l'initiative du laboratoire de la Mobilisation culturelle.  Kate Cornell est lauréate du prix John-Hobday en gestion des arts (2016) décerné par le Conseil des arts du Canada. 

Aviva Fleising

Gestionnaire Générale

Fidèle à sa passion pour la danse et la gestion des arts, Aviva est à la fois gestionnaire générale de l’Assemblée canadienne de la danse et artiste indépendante. Elle détient un baccalauréat en danse contemporaine de l’Université de l’Alberta et un certificat en gestion artistique et culturelle du collège Grant MacEwan d’Edmonton. Voyageuse infatigable, Aviva s’est entraînée et a donné des prestations à Cuba, en Italie et à travers l’Amérique du Nord. Aviva commence à chorégraphier en 2004 pour un spectacle interdisciplinaire présenté dans le festival Fringe de Montréal. Elle crée depuis des œuvres pour divers festivals en Alberta, en Ontario et au Québec. En 2012, elle fonde sa propre compagnie, Tziporah Productions, afin de produire ses projets personnels. Elle compte parmi ses créations récentes une collaboration avec l’auteur dramatique Jason Rothery, le spectacle the space between us, présenté en première à Toronto, en juin 2013. Aviva est également membre du collectif ouest-africain IjoVuduDance.


Samyuktha Punthambekar

Gestionnaire des programmes
office@dancecanada.net

Samyuktha Punthambekar est danseuse de bharatanatyam, éducatrice et administratrice des arts. Elle possède un diplôme en économie de la Kalakshetra Foundation (Inde) et a terminé le programme en administration des arts et en gestion culturelle (avec distinction) du collège Humber. Depuis son arrivée au Canada en 2011, Samyuktha a acquis une expérience inestimable dans l'enseignement, le spectacle et la réalisation de projets de renom auprès de DTRC, de Sunny Artist Management, de la Toronto Arts Foundation, de lbs/sq" performance, de Tapestry Opera, de LeSage Arts Management et plus récemment de la Musical Stage Company. Dans le cadre d'initiatives de perfectionnement du leadership et nourrissant son intérêt pour les politiques culturelles, elle a travaillé à des projets comme le Sommet canadien des arts, édition de 2018, et à bien d'autres encore. Elle est éducatrice en arts au conseil scolaire de Toronto, région de Peel, et dirige des ateliers pour une foule de festivals de la grande région de Toronto. Elle détient aussi un certificat en levée de fonds de l'université de Leeds, au Royaume-Uni. Au fil du temps, Samyuktha a remporté plusieurs prix et récompenses. Elle travaille présentement comme productrice à l'administration au Jaberi Dance Theatre et a aussi lancé sa propre entreprise Infinite Arts Projects, qu'elle considère comme le prolongement de son travail actuel. Samyuktha continue de s'investir à fonds dans l'acquisition de connaissances nouvelles et dans son rôle de leader du monde des arts.


Oriana Pagnotta
Gestionnaire d'adhésion
membership@dancecanada.net

Oriana Pagnotta est une artiste de la danse maintenant établie à Toronto. Elle a travaillé précédemment à Calgary comme chorégraphe et interprète, metteure en scène et productrice. Oriana est lover et co-directrice artistique du Toronto Dance Community Love-In. Elle a été directrice artistique de Dance Montage, directrice de la danse pour le Ignite! Festival et associée artistique pour W&M Dance Projects et Momo Movement. Elle est titulaire d'un baccalauréat en arts (distinction) en danse de l'Université de Calgary et d'un certificat en gestion des arts de la Haskayne School of Business/Rozsa Foundation; elle a terminé un programme de gestion artistique de la Fondation Metcalf dans le cadre des Peggy Baker Dance Projects. Oriana est enseignante accréditée de DanceAbility International et se passionne pour la pratique somatique et le changement social collectif.

Lesley Bramhill

Stratège en représentation, Montréal
lesley@dancecanada.net

Danseuse, gestionnaire culturelle et nouvelle directrice administrative du Playwrights Workshop Montréal, Lesley Bramhill réside actuellement à Montréal. Balançant entre la danse et le théâtre, elle a travaillé avec des organismes comme le Ballet National du Canada, le Toronto Dance Theatre, le Crow's Theatre, la Canadian Alliance of Dance Artists (Ontario). Diplômée en gestion culturelle de l’Université de Toronto à Scarborough, Lesley se passionne pour les politiques culturelles et la défense du secteur des arts. Elle contribue bénévolement aux actions de la Coalition canadienne des arts, jouant notamment un rôle important dans les récentes campagnes #VotezArts et #Journéedesarts. En 2016, Dance Current l'a citée relativement au statut au Canada de l’artiste indépendant en danse. Communiquez avec Lesley


Juliana Feng
Coordonnatrice, Marketing et relations publiques
juliana@danceumbrella.net
(contrat de Dance Umbrella of Ontario

Juliana Feng est une professionnelle du marketing et des communications qui oeuvre principalement dans le secteur artistique à but non lucratif ; elle siège d'ailleurs au conseil d'administration de Scarborough Arts. Elle est active dans de nombreuses disciplines artistiques, et notamment dans le cinéma. En effet, elle a travaillé pour le festival international du film documentaire Hot Docs, le festival international du film Reel Asian de Toronto et le festival AluCine Latin Film+Media Arts. Elle est titulaire d'un baccalauréat en gestion des arts de l'Université de Toronto à Scarborough (UTSC) et a travaillé de nombreuses années au bureau de la programmation artistique et événementielle à l'UTSC où elle assumait des fonctions de soutien à l'administration et à l'événementiel, entre autres pour des colloques sur les arts, des expositions, des spectacles de théâtre, des concerts et des activités universitaires. Son intérêt pour le secteur de la culture l'a emmenée à participer à ARTSIDEOUT, à la Toronto Outdoor Art Exhibition, à Gallery 1265 et au Roseneath Theatre. Militante passionnée des arts, Juliana s'efforce de mobiliser le grand public par la création artistique et encourage la communauté à participer aux discussions, à la diffusion et aux expositions d'oeuvres de création.


Ashley Bomberry
Conseillère autochtone 

Ashley Bomberry est une Mohawk du Territoire des Six Nations de la rivière Grand. Elle est auteure, productrice, metteure en scène et actrice au cinéma et au théâtre. Son court film documentaire Hoop Dance a été présenté en première au festival du film Female Eye, et elle continue d’écrire et de créer des œuvres dans l’esprit des récits autochtones. Ashley a récemment coproduit The Hunt, court film en RV écrit et réalisé par Danis Goulet, inclus dans l’installation 2167 au Théâtre Bell Lightbox du Festival international du film de Toronto. Ce film interprété par des acteurs majoritairement haudenosaunees est en grande partie en langue mohawk et a été tourné en territoire autochtone à Tkaron:to et chez les Six Nations. Comme productrice et directrice d’expositions multiculturelles et diversifiées, Ashley suscite des discussions et vise avec ses oeuvres à jeter des ponts entre les groupes marginalisés et ceux qui ne le sont pas. Ashley se concentre sur ses racines autochtones et s’efforce d’insuffler de la force, de l’espoir et de l’apaisement aux collectivités autochtones du monde entier.


Michele Decottignies
Conseillère en matière d'équité

Michele Decottignies possède trente années d'expérience dans l'enseignement de pratiques anti-oppression fondées sur des données probantes auprès d'agents du changement dans le domaine des arts et ailleurs. Elle a passé les quinze dernières années à travailler exclusivement à des questions d'équité et de diversité dans le monde des arts par l'intermédiaire de sa propre entreprise, Stage Left Productions, canal d'innovation artistique et de liberté culturelle à l'intention de divers artistes et organismes nationaux de soutien en matière d'équité. Dans le cadre de la pratique Theatre of the Oppressed (Théâtre de l'opprimé) de Stage Left, pratique reconnue mondialement, Michele a assuré l'animation de plus de 300 ateliers sur l'équité dans les arts au Canada, aux États-Unis et en Australie.

Présentement, Michele se consacre à l'évolution continue de la Deaf, Disability & Mad Arts Alliance of Canada (DDMAAC) et au soutien à la prestation de services par le Calgary Collective for Equity & Diversity in the Arts (CCEDA). Récemment, agissant à titre d'experte-conseil, elle a contribué à l'élaboration de All In, programme national en matière d'équité pour PACT. Elle a aussi présenté aux membres d'Opera.ca et d'Orchestres Canada un cadre d'équité dans les arts conçu spécifiquement pour la réalité canadienne. Enfin, elle a travaillé, dans le cadre du programme de mentorat Theatre of the Oppressed, auprès d'artistes autochtones et de membres de la collectivité autochtone impliqués dans les nombreuses initiatives autochtones en santé du docteur Lynden (Lindsay) Crowshoe.

Personnel de soutien et bénévoles

Ademir Iglesias - Bookkeeper
Sophia Papandreou, bénévole à l'administration




Canadian Dance Assembly
55 Mill Street, Suite 312
Case Goods Building #74
Toronto, ON M5A 3C4
Canada
Tel: 1.416.515.8444
Fax: 1.416.515.9444