CDA | ACD

CoLABenDirect

CoLABenDirect est une plateforme vidéo de collaboration en ligne sécurisée qui permet à des artistes et à des organismes de créer des oeuvres en temps réel, et ce à partir de lieux différents, et de les enregistrer et de les archiver.

La plupart des artistes et compagnies de danse au Canada sont de petite et de moyenne envergure, et font face à des obstacles multiples quand il s’agit de collaboration, et notamment en matière de déplacements et de moyens financiers. Cette initiative numérique nationale, dirigée par Ballet Atlantique Canada, offre aux artistes et aux troupes de danse du Canada la possibilité de collaborer facilement en ligne et en temps réel. C’est dans ce contexte que Ballet Atlantique Canada mène ce projet en coopération avec des collaborateurs artistiques, l'Assemblée canadienne de la danse (ACD) et Kaeja d’Dance

Au cours de l’été dernier, Ballet Atlantique Canada, Kaeja d’Dance et Mocean Dance ont procédé à un essai dans trois villes pour réaliser une chorégraphie ! Visionnez la vidéo et le résultat de cette première phase d’essai du projet en cours, dont l’objet consiste à supprimer les obstacles que sont les coûts et les distances en proposant plus de possibilités que jamais en matière de création en collaboration.


 
Canadian Dance Assembly
55 Mill Street, Suite 312
Case Goods Building #74
Toronto, ON M5A 3C4
Canada
Tel: 1.416.515.8444
Fax: 1.416.515.9444