CDA | ACD

CoLABenDirect

CoLABenDirect est une plateforme vidéo de collaboration en ligne sécurisée qui permet à des artistes et à des organismes de créer des oeuvres en temps réel, et ce à partir de lieux différents, et de les enregistrer et de les archiver.

La plupart des artistes et compagnies de danse au Canada sont de petite et de moyenne envergure, et font face à des obstacles multiples quand il s’agit de collaboration, et notamment en matière de déplacements et de moyens financiers. Cette initiative numérique nationale, dirigée par Ballet Atlantique Canada, offre aux artistes et aux troupes de danse du Canada la possibilité de collaborer facilement en ligne et en temps réel. C’est dans ce contexte que Ballet Atlantique Canada mène ce projet en coopération avec des collaborateurs artistiques, l'Assemblée canadienne de la danse (ACD) et Kaeja d’Dance

Les premiers travaux de recherche de CoLABenDirect ont eu lieu l’été dernier dans trois villes différentes pour une seule chorégraphie ! L’étape des essais a eu lieu avec le Atlantic Ballet à Moncton, Mocean Dance à Halifax et Kaeja d'Dance à Toronto. Au cours de l’automne, le Atlantic Ballet Atlantique a travaillé avec Charles C. Smith et des artistes du Wind in the Leaves Collective à Toronto et Pam Tzeng, avec les collaborateurs Kara Bullock et Sasha Ivanochko à Calgary. Visionnez la vidéo de la première phase d’essais. Ce projet, qui vise à éliminer les obstacles que constituent les coûts et la distance, offre ainsi plus d’occasions de création collaborative que jamais.
 
Canadian Dance Assembly
55 Mill Street, Suite 312
Case Goods Building #74
Toronto, ON M5A 3C4
Canada
Tel: 1.416.515.8444
Fax: 1.416.515.9444