CDA | ACD

Réunion extraordinaire des membres à titre personnel

L’Assemblée canadienne de la danse ont eu une réunion extraordinaire des membres à titre personnel pour faire le point sur la situation relative à l’éclosion de COVID-19 et discuter de ses répercussions sur les artistes dusecteur de la danse. D’habitude réservées aux seuls membres, ces réunions étaient publiques et ouvertes à tous et à toutes.

Le 24 mars 2020
de 13 h à 14 h, HA

Conférenciers invités: David Hope (directeur exécutif, AFC) et
Dr. Blessyl Buan.

Infographie : santé et mieux-être en ces temps éprouvants

Téléchargez la présentation : santé et mieux-être en ces temps éprouvants
--

Réunion des organismes-membres de l’ACD

L’Assemblée canadienne de la danse ont eu une réunion extraordinaire des organismes-membres pour faire le point sur la situation relative à l’éclosion de COVID-19 et discuter de ses répercussions sur le secteur de la danse. D’habitude réservées aux seuls membres, ces réunions étaient publiques et ouvertes à tous et à toutes.

Le 20 mars 2020
de 13 h à 14 h, HAE

Conférenciers invités: Représentants de Global Public Affairs

--

Réunion du secteur de la danse de Toronto -
Consolider la culture du consentement



Photo : Marko Kovacevic 

La Canadian Alliance of Dance Artists et l’Assemblée canadienne de la danse ont organisé un atelier pour les danseurs et intervenants du secteur de la danse pour examiner les processus de justice transformatrice, les normes en matière de consentement et les principes pour la promotion d’espaces inclusifs. Par un apprentissage commun et l’action collective, nous pouvons travailler à créer une culture de la prévenance fondée sur des interventions significatives axées sur les survivants.

Animé par Rania El Mugammar

4 mars 2020
17 h 30 à 20 h 30, HAE
The Citadel (304, rue Parliament)


---

Histoire autochtone de Tkaron:to – Visite guidée en car

L’Assemblée canadienne de la danse a organisé une visite guidée de trois heures en car des sites sacrés de Tkaron:to (Toronto). Les intervenants du secteur des arts vivants avaient été invités pour l’occasion dans l’optique de favoriser une meilleure compréhension et appréciation de la culture autochtone. La visite a commencé au Native Canadian Centre of Toronto (16, ch. Spadina, Toronto).

29 avril 2019
13 h à 16 h, HAE

Guide de la visite - Seán Kinsella
Coordonnatrice de la visite - Ashley Bomberry


Seán Kinsella is a Crip, queer/two-spirit (aayahkwew) êkâ ê-akimiht nêhi(y/th)aw/otipemisiwak/Nakawé/Irish person with wahkohtowin connections to what are now known as Treaty 6 territories as well as James Bay Cree.

Seán has worked as an Indigenous community activist, educator, published poet and a member of the Titiesg Wîcinímintôwak Bluejays Dancing Together Collective in Tkaronto. He has worked in post-secondary education for the last 12 years and is currently a part-time Professor within the Advancement department of Centennial teaching in their Indigenous Studies stackable credential, in addition to full-time work in Academic Transition at the University of Toronto Mississauga.

Partenaire : Canadian Alliance of Dance Artists

Cette visite a été possible grâce au soutien généreux du Conseil des arts de l’Ontario.


----


Réunion du secteur de la danse de Toronto -
Conversations courageuses et empathie dans les communications



Photo : Marko Kovacevic 

La Canadian Alliance of Dance Artists – Ontario et l’Assemblée canadienne de la danse ont eu le plaisir d’organiser un atelier sectoriel intitulé Courageous Conversations and Empathy in Communications (Conversations courageuses et empathie dans les communications) qui a eu lieu le 16 avril 2019 de 18 h à 21 h au Cahoots Theatre (388, rue Queen Est, U3, Toronto). L’atelier était animé par Rania El Mugammar.

L’atelier a été l’occasion d’examiner des conversations difficiles de manière empathique, significative et efficace. On faisait appel à des cadres anti-oppression pour explorer des stratégies propres à résoudre les conflits et à construire des alliances. La méthode du café mondial a été employée pour les modules dirigés par les participants et des animateurs ont aussi dirigé des exercices.

Continuez votre lecture sur le travail de Rania ICI.


Canadian Dance Assembly
55 Mill Street, Suite 312
Case Goods Building #74
Toronto, ON M5A 3C4
Canada
Tel: 1.416.515.8444
Fax: 1.416.515.9444