post
Le gouvernement du Canada lance un programme visant à fournir un soutien supplémentaire aux travailleurs culturels du secteur des arts de la scène

L’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé le lancement du Fonds pour la résilience des travailleurs du secteur des spectacles sur scène du Canada. Ce nouveau programme de financement temporaire fournira 60 millions de dollars pour aider les personnes œuvrant dans le secteur des arts de la scène. Le Fonds appuiera des projets menés et mis en œuvre par des organisations du secteur pour soutenir directement les travailleurs indépendants et autonomes (travailleurs à la demande) du milieu des arts de la scène.

Le Fonds pour la résilience des travailleurs du secteur des spectacles sur scène du Canada financera les projets qui fournissent :

• une aide financière à court terme aux personnes qui éprouvent des difficultés financières et ont besoin d’un soutien d’urgence;
  • des conseils, des renseignements et des occasions de perfectionnement professionnel aux travailleurs dans des domaines tels que la gestion financière, la santé mentale et le mieux-être, et la transition de carrière.

Cette occasion de financement est offerte aux candidats admissibles comme les syndicats d’artistes, les guildes, les associations, les organismes de service, les fondations de bienfaisance ou les organisations autochtones qui ont pour mission de représenter les intérêts des travailleurs culturels du secteur des arts de la scène, notamment les musiciens, les acteurs, les metteurs en scène, les chorégraphes, les concepteurs et les techniciens.

Les conditions d’admissibilité au financement sont publiées sur la page Web du Fonds pour la résilience des travailleurs du secteur des spectacles sur scène du Canada. La date limite de présentation des demandes est le 4 mars 2022.