CDA | ACD

Contacts de l’équipe

Karla Etienne

Directrice Génerale
karla[@]cda-acd.ca

Diplômée émérite en sciences de l’environnement, Karla Etienne, une marathonienne dans tous les sens du terme, a su parcourir les chemins et emprunter les pistes, pluriels, qui ont conduit à une meilleure et plus juste appréciation de ce qui constitue, aujourd’hui, les forces et le potentiel du milieu artistique et culturel canadien. Plus couramment associée à Nyata Nyata, l’organisme artistique en danse dont elle a tenu les rênes avec sa fondatrice, Zab Maboungou, depuis 2003, Karla Etienne s’est en fait dévouée, sans faillir au cours des années, à faire avancer la cause de l’inclusion - par une meilleure représentation- dans le domaine de l’art, sur tous les plans de la pratique, de la gestion et de la diffusion auprès des institutions et organismes qui en ont la charge, dont entre autres, le Regroupement québécois de la danse, le Conseil des arts de Montréal ou le Conseil des arts et lettres du Québec. Forte d’une expérience également acquise au sein de diverses instances communautaires (parmi lesquelles, ENvironnement JEUnesse, Regroupement québécois des femmes en environnement, Maison d’Haïti), Karla Étienne mettra au service du développement artistique et culturel canadien ses aptitudes de directrice, de coordonnatrice, de rédactrice et d’animatrice.

Oriana Pagnotta
Gestionnaire d'Adhésion
oriana[@]cda-acd.ca

Oriana Pagnotta est une artiste de la danse maintenant établie à Toronto. Originaire de Colombie-Britannique, elle a travaillé précédemment à Calgary comme chorégraphe et interprète, metteure en scène et productrice. Oriana se passionne pour la pratique somatique et le changement social collectif. Elle est lover et co-directrice artistique du Toronto Dance Community Love-In. Elle est directrice à la mise en scène pour lbs/sq” (Gerry Trentham). Elle a été directrice artistique de Dance Montage, directrice de la danse pour le Ignite! Festival et associée artistique pour W&M Dance Projects et Momo Movement. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts (distinction) en danse de l’Université de Calgary et d’un certificat en gestion des arts de la Haskayne School of Business/Rozsa Foundation. Elle a terminé un programme de gestion artistique de la Fondation Metcalf dans le cadre des Peggy Baker Dance Projects. Oriana est enseignante accréditée de DanceAbility International.

Mayumi Lashbrook
Responsable de la Communcation et de la Sensibilisation
mayumi[@]cda-acd.ca

Mayumi Lashbrook est danseuse, chorégraphe, directrice artistique et administratrice artistique de talent ; elle habite à Tkaronto, au Canada. Elle s’efforce de consolider les réseaux du paysage artistique canadien et d’en bonifier la visibilité et la diversité par des initiatives sur scène et ailleurs. Diplômée du programme d’interprétation en danse de l’université Ryerson, Mayumi, dont le nom a figuré sur la liste d’honneur du recteur, apprécie à leur juste valeur les régimes de soutien qui permettent aux artistes de réaliser leur plein potentiel. Elle travaille à mettre en place des écosystèmes sains pour la danse en insistant plus particulièrement sur les voix marginalisées et l’inclusivité. Elle est codirectrice des communications et codirectrice artistique d’Aeris Körper, troupe de danse contemporaine installée à Hamilton. Elle est membre du collectif Wind in the Leaves et animatrice de la méthode de la conscience du corps de Dreamwalker Dance. Elle a acquis une foule de compétences et une grande expérience en gestion et en administration auprès des studios du mouvement Barreworks (Tkaronto) et GOODBODYFEEL (Hamilton) respectivement et s’en est servi à titre de coordonnatrice de la danse au Centre des arts de Burlington pendant la saison 2018-2019, ainsi que pour son travail d’artiste pigiste. Mayumi travaille en chorégraphie et en marketing stratégique, et continue de faire entendre sa voix créative. Femme-orchestre, les différents rôle qu’elle tient se recoupent et elle aborde tous ses projets et les groupes avec lesquels elle collabore munie d’un impressionnant bagage de connaissances, d’une grande ouverture d’esprit et d’un sens avéré de la curiosité.

Pam Tzeng

Représentante régionale – Alberta
pam[@]cda-acd.ca

Pam Tzeng est une artiste d’origine canado-taïwanaise qui habite et travaille au confluent des rivières Bow et Elbow, dans le Territoire du Traité 7, et plus précisément à Mohkinstsis, qu’on appele Calgary depuis l’époque coloniale. Elle est chorégraphe, danseuse, commissaire et productrice des arts de la scène et de la danse contemporaine, et présentement artiste en résidence du Dancers’ Studio West pour le triennat 2019-2021.

Pam Tzeng, qui travaille activement à la santé de l’écosystème artistique de l’Alberta, est une professionnelle des arts qui s’occupe d’initiatives propres à favoriser l’équité et la diversité. Elle a eu le plaisir de s’impliquer dans le secteur artistique local et provincial à titre de productrice artistique déléguée et de directrice du marketing auprès de Springboard Performance, de commissaire de la danse pour le festival Ignite!, d’administratrice au Conseil de l’Alberta Dance Alliance et de conseillère en stratégie de marketing et en coordination des ressources bénévoles pour des organismes sans but lucratif comme Three Left Feet Movement Creations.

Pam est cocommissaire et fondatrice de to the AWE, série de spectacles multidisciplinaires itératifs qui ne craignent pas le risque. Elle concrétise sa passion pour la pleine conscience et la manifestation intégrale du vivant comme éducatrice en expression corporelle thérapeutique et enseigne les méthodes GYROTONIC© & GYROKINESIS©, ainsi que la méthode Yamuna de roulement thérapeutique pour le corps (Yamuna Body Rolling).

Ashley Bomberry
Conseillère 
Ashley Bomberry est une Mohawk du Territoire des Six Nations de la rivière Grand. Elle est auteure, productrice, metteure en scène et actrice au cinéma et au théâtre. Son court film documentaire Hoop Dance a été présenté en première au festival du film Female Eye, et elle continue d’écrire et de créer des œuvres dans l’esprit des récits autochtones. Ashley a récemment coproduit The Hunt, court film en RV écrit et réalisé par Danis Goulet, inclus dans l’installation 2167 au Théâtre Bell Lightbox du Festival international du film de Toronto. Ce film interprété par des acteurs majoritairement haudenosaunees est en grande partie en langue mohawk et a été tourné en territoire autochtone à Tkaron:to et chez les Six Nations. Comme productrice et directrice d’expositions multiculturelles et diversifiées, Ashley suscite des discussions et vise avec ses oeuvres à jeter des ponts entre les groupes marginalisés et ceux qui ne le sont pas. Ashley se concentre sur ses racines autochtones et s’efforce d’insuffler de la force, de l’espoir et de l’apaisement aux collectivités autochtones du monde entier.


Personnel de soutien 

Tenue de livres par Young Associates
Experts-conseils, Relations gouvernementales - Global Public Affairs











Canadian Dance Assembly
55 Mill Street, Suite 312
Case Goods Building #74
Toronto, ON M5A 3C4
Canada
Tel: 1.416.515.8444
Fax: 1.416.515.9444