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Contacts de l’équipe

Aviva Fleising

Directrice génerale intérimaire
aviva[@]dancecanada.net

Aviva Fleising a débuté à l’ACD en 2008 comme coordonnatrice aux adhésions et aux programmes et occupe maintenant le poste de gestionnaire générale de l’Assemblée canadienne de la danse depuis 2013. Aviva a reçu nombre de subventions en perfectionnement professionnel du Conseil des arts de l’Ontario et du Conseil des arts du Canada pour son travail de recherche sur le rôle changeant des organismes de service. Elle détient un baccalauréat en danse contemporaine de l’Université de l’Alberta et un certificat en gestion artistique et culturelle du collège Grant MacEwan d’Edmonton. Elle est très impliquée sur la scène des arts de Toronto. Elle a participé à des festivals locaux de danse et de théâtre et notamment au Danceweekend de Dance Ontario, au festival New Ideas et au festival InspiraTO. Dramaturge émergente, elle est membre de la Playwrights Guild. Elle a remporté le premier prix du festival des oeuvres de dix minutes King’s Shorts d’Annapolis Royal, Nouvelle-Écosse, pour sa pièce Last Call. Aviva est en train de mettre au point un court métrage sur la danse en collaboration avec Tangy Lime Dance Projects et d’écrire deux oeuvres interdisciplinaires de durée intégrale avec le soutien du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de Toronto.

Oriana Pagnotta
Gestionnaire des opérations
oriana[@]dancecanada.net

Oriana Pagnotta est une artiste de la danse maintenant établie à Toronto. Originaire de Colombie-Britannique, elle a travaillé précédemment à Calgary comme chorégraphe et interprète, metteure en scène et productrice. Oriana se passionne pour la pratique somatique et le changement social collectif. Elle est lover et co-directrice artistique du Toronto Dance Community Love-In. Elle est directrice à la mise en scène pour lbs/sq” (Gerry Trentham). Elle a été directrice artistique de Dance Montage, directrice de la danse pour le Ignite! Festival et associée artistique pour W&M Dance Projects et Momo Movement. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts (distinction) en danse de l’Université de Calgary et d’un certificat en gestion des arts de la Haskayne School of Business/Rozsa Foundation. Elle a terminé un programme de gestion artistique de la Fondation Metcalf dans le cadre des Peggy Baker Dance Projects. Oriana est enseignante accréditée de DanceAbility International.

Mayumi Lashbrook
Responsable de la Communcation et de la Sensibilisation
mayumi[@]dancecanada.net

Mayumi Lashbrook est danseuse, chorégraphe, directrice artistique et administratrice artistique de talent ; elle habite à Tkaronto, au Canada. Elle s’efforce de consolider les réseaux du paysage artistique canadien et d’en bonifier la visibilité et la diversité par des initiatives sur scène et ailleurs. Diplômée du programme d’interprétation en danse de l’université Ryerson, Mayumi, dont le nom a figuré sur la liste d’honneur du recteur, apprécie à leur juste valeur les régimes de soutien qui permettent aux artistes de réaliser leur plein potentiel. Elle travaille à mettre en place des écosystèmes sains pour la danse en insistant plus particulièrement sur les voix marginalisées et l’inclusivité. Elle est codirectrice des communications et codirectrice artistique d’Aeris Körper, troupe de danse contemporaine installée à Hamilton. Elle est membre du collectif Wind in the Leaves et animatrice de la méthode de la conscience du corps de Dreamwalker Dance. Elle a acquis une foule de compétences et une grande expérience en gestion et en administration auprès des studios du mouvement Barreworks (Tkaronto) et GOODBODYFEEL (Hamilton) respectivement et s’en est servi à titre de coordonnatrice de la danse au Centre des arts de Burlington pendant la saison 2018-2019, ainsi que pour son travail d’artiste pigiste. Mayumi travaille en chorégraphie et en marketing stratégique, et continue de faire entendre sa voix créative. Femme-orchestre, les différents rôle qu’elle tient se recoupent et elle aborde tous ses projets et les groupes avec lesquels elle collabore munie d’un impressionnant bagage de connaissances, d’une grande ouverture d’esprit et d’un sens avéré de la curiosité.

Pam Tzeng

Représentante régionale – Alberta
aboffice[@]dancecanada.net

Pam Tzeng est une artiste d’origine canado-taïwanaise qui habite et travaille au confluent des rivières Bow et Elbow, dans le Territoire du Traité 7, et plus précisément à Mohkinstsis, qu’on appele Calgary depuis l’époque coloniale. Elle est chorégraphe, danseuse, commissaire et productrice des arts de la scène et de la danse contemporaine, et présentement artiste en résidence du Dancers’ Studio West pour le triennat 2019-2021.

Pam Tzeng, qui travaille activement à la santé de l’écosystème artistique de l’Alberta, est une professionnelle des arts qui s’occupe d’initiatives propres à favoriser l’équité et la diversité. Elle a eu le plaisir de s’impliquer dans le secteur artistique local et provincial à titre de productrice artistique déléguée et de directrice du marketing auprès de Springboard Performance, de commissaire de la danse pour le festival Ignite!, d’administratrice au Conseil de l’Alberta Dance Alliance et de conseillère en stratégie de marketing et en coordination des ressources bénévoles pour des organismes sans but lucratif comme Three Left Feet Movement Creations.

Pam est cocommissaire et fondatrice de to the AWE, série de spectacles multidisciplinaires itératifs qui ne craignent pas le risque. Elle concrétise sa passion pour la pleine conscience et la manifestation intégrale du vivant comme éducatrice en expression corporelle thérapeutique et enseigne les méthodes GYROTONIC© & GYROKINESIS©, ainsi que la méthode Yamuna de roulement thérapeutique pour le corps (Yamuna Body Rolling).

Ashley Bomberry
Conseillère 
Ashley Bomberry est une Mohawk du Territoire des Six Nations de la rivière Grand. Elle est auteure, productrice, metteure en scène et actrice au cinéma et au théâtre. Son court film documentaire Hoop Dance a été présenté en première au festival du film Female Eye, et elle continue d’écrire et de créer des œuvres dans l’esprit des récits autochtones. Ashley a récemment coproduit The Hunt, court film en RV écrit et réalisé par Danis Goulet, inclus dans l’installation 2167 au Théâtre Bell Lightbox du Festival international du film de Toronto. Ce film interprété par des acteurs majoritairement haudenosaunees est en grande partie en langue mohawk et a été tourné en territoire autochtone à Tkaron:to et chez les Six Nations. Comme productrice et directrice d’expositions multiculturelles et diversifiées, Ashley suscite des discussions et vise avec ses oeuvres à jeter des ponts entre les groupes marginalisés et ceux qui ne le sont pas. Ashley se concentre sur ses racines autochtones et s’efforce d’insuffler de la force, de l’espoir et de l’apaisement aux collectivités autochtones du monde entier.


Michele Decottignies
Conseillère en matière d'équité

Michele Decottignies possède trente années d'expérience dans l'enseignement de pratiques anti-oppression fondées sur des données probantes auprès d'agents du changement dans le domaine des arts et ailleurs. Elle a passé les quinze dernières années à travailler exclusivement à des questions d'équité et de diversité dans le monde des arts par l'intermédiaire de sa propre entreprise, Stage Left Productions, canal d'innovation artistique et de liberté culturelle à l'intention de divers artistes et organismes nationaux de soutien en matière d'équité. Dans le cadre de la pratique Theatre of the Oppressed (Théâtre de l'opprimé) de Stage Left, pratique reconnue mondialement, Michele a assuré l'animation de plus de 300 ateliers sur l'équité dans les arts au Canada, aux États-Unis et en Australie.

Présentement, Michele se consacre à l'évolution continue de la Deaf, Disability & Mad Arts Alliance of Canada (DDMAAC) et au soutien à la prestation de services par le Calgary Collective for Equity & Diversity in the Arts (CCEDA). Récemment, agissant à titre d'experte-conseil, elle a contribué à l'élaboration de All In, programme national en matière d'équité pour PACT. Elle a aussi présenté aux membres d'Opera.ca et d'Orchestres Canada un cadre d'équité dans les arts conçu spécifiquement pour la réalité canadienne. Enfin, elle a travaillé, dans le cadre du programme de mentorat Theatre of the Oppressed, auprès d'artistes autochtones et de membres de la collectivité autochtone impliqués dans les nombreuses initiatives autochtones en santé du docteur Lynden (Lindsay) Crowshoe.

Personnel de soutien 

Coordonnateur / Coordonnatrice, Marketing et communications, Juliana Feng - Dance Umbrella of Ontario
Tenue de livres par Young Associates
Experts-conseils, Relations gouvernementales - Global Public Affairs
Experte-conseil, Direction et représentation - Lucy White, The Osborne Group











Canadian Dance Assembly
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