Barbara faces profile and spreads her arms out wide between three hoops, forming overlapping shapes. The hoops are red with white, silver and black details. She wears layered black and red tank tops with a large necklace with the four realms image (black, red, white and yellow quarters).
À notre sujet

Déclaration de reconnaissance territoriale de l'ACD

Nous, de l’Assemblée canadienne de la danse, organisme national de service des arts, reconnaissons notre responsabilité en faveur de la réconciliation. Ce territoire sacré est un lieu de la danse depuis plus de 15 000 ans. Nous remercions les gardiens du territoire : les nations wendat, haudenosaunee (peuple de la maison longue) et anishnaabe, ainsi que les Mississaugas de Credit. Nous remercions les nations inscrites et non inscrites, reconnues ou non, qui partagent aussi la responsabilité de l’intendance du présent territoire. Nous respectons le traité Dish With One Spoon et nous nous engageons à partager et à conserver, dans la paix, les ressources autour des Grands Lacs.

De nos jours, le lieu de rencontre de Toronto demeure le foyer de nombreux Autochtones – Premières nations, Inuits et Métis – de l’Île de la Tortue.

Nous sommes reconnaissants pour les enseignements traditionnels et contemporains que les peuples, collègues, Aînés et pairs autochtones prodiguent, pour la possibilité de danser et de célébrer sur cette terre et pour la liberté créatrice dont nous jouissons.

Nous prenons la résolution de faire connaître les voix autochtones et de chercher à les mieux comprendre. Nous croyons à la mise en commun des ressources de sorte que nous puissions, ensemble, respecter les responsabilités liées aux traités, et exercer notre art dans ce que nous appelons aujourd’hui le Canada. Nous nous engageons à travailler ensemble à resserrer nos relations les uns avec les autres, et avec la terre.