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Important Announcement from the Canada Council for the Arts / Un message important de Conseil des Arts du Canada

Dear colleagues in the arts community,

I am writing you today with some important updates on the Canada Council’s portal.

We know many of you are eager to submit your grant applications online. Our intention was to offer that possibility this month. We will, unfortunately, have to delay this launch due to technical issues uncovered in recent testing. We recognize the negative impact of launching a technological solution that would not respond to the needs of the users.

Let me provide you with some context and explain what we are doing to mitigate the impact of this delay for you.

About the portal

The portal is a technology solution that we have been developing to support our New Funding Model. For you as applicants, it will be the entry point to apply for grants, track your results and more. For us here at Canada Council as well as for the hundreds of peer assessors coming from the arts community, it will be the tool to assess applications.

In December 2016, we successfully opened the first phase of the portal and close to 20,000 of you have registered.

Since then, our team has been working with tremendous dedication to develop, test and deploy the functionality to enable submissions online.

Following the latest testing however, we have detected errors that could compromise the online application process. This is a risk we do not wish to take. We will therefore not be opening the portal for submissions this month as planned. The launch date for online applications is now June 5, 2017. Learn more here
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Chers membres de la communauté artistique,

Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part d’importantes mises à jour au sujet du portail du Conseil des arts du Canada.
Nous savons que vous attendez avec impatience de pouvoir soumettre vos demandes de subvention en ligne. Et nous comptions vous offrir cette nouvelle fonctionnalité ce mois-ci. Malheureusement, nous devons reporter son lancement en raison de problèmes détectés lors de récents tests. Je crois que nous connaissons tous trop bien les impacts négatifs de lancer prématurément une solution technologique qui ne répond pas au besoin des utilisateurs. J’aimerais ici revenir sur le contexte du développement du portail et vous expliquer quelles solutions nous comptons mettre de l’avant.

Au sujet du portail

Le portail est la solution technologique que nous avons développée à l’appui du Nouveau modèle de financement. Pour vous, en tant que candidats, ce sera votre porte d’entrée pour soumettre une demande, connaître vos résultats et plus.

Pour nous, au Conseil, ainsi que pour les centaines de pairs évaluateurs de la communauté artistique, ce sera un outil pour évaluer vos demandes. En décembre 2016, nous avons franchi avec succès la première étape de la mise en ligne du portail, et vous avez été près de 20 000 à vous y inscrire. Depuis, nous avons travaillé intensément pour développer, tester et lancer cette fonctionnalité et ainsi compléter la phase 2 du portail. À la suite de récents tests, nous avons détecté des erreurs qui pourraient compromettre le processus de soumission de demandes en ligne.

Nous ne pouvions courir le risque de lancer cette fonctionnalité. Nous avons donc pris la décision de ne pas ouvrir le portail pour la soumission de demande ce mois-ci, tel que nous l’avions prévu. La nouvelle date de lancement pour les demandes en ligne est le 5 juin 2017.
Continuer à lire ici

Source: Canada Council for the Arts

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