CDA | ACD

Soutenez ACD

Aidez l'Assemblée canadienne de la danse Faites un don aujourd'hui ! 









#MardiJeDonneMaintenant marque aujourd’hui même une journée mondiale de don et d’unité en réponse à l’urgence des besoins sans précédent liés à la COVID-19.

#MardiJeDonneMaintenant n’a pas pour seul but la levée de fonds ; la journée vise aussi à mettre en valeur la générosité de chacun.e dans le soutien des remarquables organismes sans but lucratif qui nous tiennent à coeur personnellement et collectivement.

Nous vous invitons à communiquer avec vos artistes, travailleurs des arts et organismes en danse de votre prédilection en cette période inédite.  Ce sont ces liens particuliers et cette compassion pour le secteur qui font notre force.  Partagez de bons mots avec des ami.e.s qui en auraient bien besoin, suivez un cours, encouragez-vous les uns les autres dans vos efforts de création, branchez-vous sur votre troupe préférée en ligne ou lisez quelque chose qui vous stimule ! 

Si vous pouvez verser un don en faveur de l’Assemblée canadienne de la danse, nous vous remercions d’avance de votre soutien.

Faites un don

Formation en compétences culturelles : visites guidées en car

Merci à toutes les personnes qui ont appuyé notre campagne de visites en compétences culturelles en 2019-2020 ! Nous avons recueilli 2 340 $. Le projet est reporté à une date ultérieure, c’est-à-dire jusqu’à ce que nous puissions nous réunir en personne en toute sécurité ; tous les dons pour cette campagne sont mis de côté à cet effet.

Par la présente, nous sollicitons votre aide et vous invitons à nous aiguiller vers le plus grand nombre de collectivités au pays. L’an dernier, nous avons commencé à offrir des visites guidées en car à T:karanto (Toronto) dans le cadre d’une formation en compétences culturelles, et ce dans l’optique de mieux faire comprendre et apprécier l’histoire et la culture autochtones. Nos membres nous ont dit souhaiter en apprendre davantage sur le point de vue des Autochtones dans leur région respective. L’ACD a donc demandé à Ashley Bomberry, notre conseillère en affaires autochtones, de coordonner une visite de trois heures dirigée par deux animateurs autochtones. Les cars employés pour ces visites sont accessibles aux personnes ayant un handicap et des arrêts sont prévus sur le parcours. La première de ces visites a affiché complet en moins de 24 heures ! Nous souhaitons maintenant répéter l’expérience et offrir davantage de ces formations à nos membres partout au pays. 


















Canadian Dance Assembly
55 Mill Street, Suite 312
Case Goods Building #74
Toronto, ON M5A 3C4
Canada
Tel: 1.416.515.8444
Fax: 1.416.515.9444