Comité pour le pluralisme de l'ACD

En 2012, l’Assemblée canadienne de la danse (ACD) a travaillé avec le Cultural Pluralism in the Arts Movement Ontario (CPAMO) sur les enjeux liés au pluralisme en danse au Canada. Cette collaboration a débouché sur la mise sur pied d’un comité pour le pluralisme. Le Comité apporte un éclairage et son appui sur des questions relatives au pluralisme, propose aux membres, aux organismes et aux artistes de l’ACD un cadre visant à assurer un pluralisme, offre des conseils au conseil d’administration et aux divers comités de l’ACD. Lire lacardre de référence.
Voici la liste du membres

Le comité pour le pluralisme de l’ACD vous offre avec plaisir les documents suivants pour nourrir votre réflexion
:

Smudging Document
Les Resources
Le grand « P » au cœur du secteur culturel
Qu’est-ce que le pluralisme?

Cultural Pluralism in the Arts Movement Ontario (CPAMO) met régulièrement en ligne des rapports et des ressources qu’on peut consulter ICI.

Mise à jour :

Août 2017 : L'ACD est un organisme participant à l'initiative de CPAMO, Pluralism and Organizational Change Through Inclusive Equity Education in the Arts. Lisez les plans et les objectifs de l'initiative ici (disponible en anglais).

Juin 2016 : La Table ronde sur le pluralisme en danse
tenue en juin 2016 à Ottawa rassemblait des représentants de diverses pratiques en danse pour discuter des manières d’assurer une représentation équitable et une meilleure collaboration au sein de la danse canadienne. L’événement a débuté par une cérémonie mémorable dirigée par l’aînée Annie Smith St. George de la nation algonquine. Le rapport contient de nombreuses observations et réflexions émouvantes.

La Table ronde a abordé trois sujets
: