CDA | ACD

Travailler à l'étranger et travailler avec des artistes étrangers

Programme de mobilité internationale – Lettre de réciprocité

Pour être admissible au Programme de mobilité internationale, les membres institutionnels ou les employeurs membres de l'ACD doivent recevoir un financement de base du Conseil des arts du Canada.  Si vous présentez une demande pour obtenir une dispense liée aux arts de la scène en vertu du Programme de mobilité internationale et devez vous procurer une lettre de réciprocité, veuillez vous adresser à lesley@dancecanada.net ou communiquer par téléphone avec le bureau au 416-515-8444. 

Vous trouverez d'autres renseignements sur la dispense
ici.

Programme des travailleurs étrangers temporaires au Canada – EIMT et permis de travail 

Si l'ACD n'offre pas de soutien direct pour les demandes d'EIMT, elle peut néanmoins mettre en contact les demandeurs potentiels et les artistes ou organismes en danse qui ont réussi à un processus d'EIMT.

Nous tenons à rappeler que les demandes d'EIMT doivent provenir de l'employeur (organisme de danse ou école de danse), et non de l'artiste.  Il faut compter habituellement quatre mois pour l'EMIT. Veuillez communiquer avec
aviva@dancecanada.net si vous souhaitez être mis en contact avec un autre organisme des arts pour l'EIMT.

Visa et permis de travail O-1

"Le visa pour non-immigrant de catégorie O-1 concerne la personne qui se démarque en sciences, dans les arts, l'enseignement, les affaires ou les sports, ou qui possède un bilan de réalisations remarquables dans le cinéma ou la télévision, et qui est reconnue à ce titre chez elle et à l'étranger." Continuez la lecture en anglais seulement ICI.

L'ACD peut aider les danseuses et danseurs canadiens qui veulent travailler aux États-Unis à obtenir une lettre attestant de leur statut d'artiste professionnel. Les artistes doivent présenter leur cv, leur notice biographique et un clip de leur travail (si possible) à l'ACD qui en fera l'examen.
Nota : ce service n'est offert qu'aux membres.

L'ACD collabore normalement avec un avocat du spectacle qui travaille aux États-Unis et qui recommande que nous
passions par son cabinet. Veuillez communiquer avec aviva@dancecanada.net pour plus de renseignements.

Canadian Dance Assembly
55 Mill Street, Suite 312
Case Goods Building #74
Toronto, ON M5A 3C4
Canada
Tel: 1.416.515.8444
Fax: 1.416.515.9444