Conseil National 2019-2020

Le Conseil national tient à remercier les administrateurs sortants Soraya Peerbaye, Margaret Grenier, Calla Lachance, Sue Edworthy and Nicole Owens
à leur poste.

Président du comité permanent des compagnies de danse

Fannie Bellefeuille
Directrice générale, Groupe RUBBERBAND
Montreal, Québec

Depuis 2010, Fannie Bellefeuille évolue au sein du RUBBERBAND. Prenant en charge la direction administrative de la compagnie à son arrivée, elle est promue au titre de directrice générale en 2015. Diplômée en théâtre de l’UQAM en 2004, elle s’oriente vers une carrière en administration des arts en fondant et dirigeant sa compagnie de théâtre, le Collectif Ikaria. Elle obtient ensuite un DESS en gestion d’organismes culturels à HEC Montréal suivi d’une maîtrise dans le même domaine et d’un certificat en gestion philanthropique à l’Université de Montréal, entamé en 2018. Parallèlement à ses activités administratives, Fannie interprète des rôles à la scène et à la télévision depuis 1992 et écrit et produit plusieurs pièces de théâtre ainsi que deux courts métrages. Son travail lui vaut divers honneurs, dont l’obtention du prestigieux programme de Fellowship de l’ISPA (2013 à 2015) ainsi que la bourse Raymond Blais pour l’écriture de Stockholm, la nuit (2007), entre autres. De plus, Bellefeuille se fait un devoir de redonner à la communauté artistique en accompagnant les compagnies émergentes à titre de mentor et en siégeant comme jury pour différents comités des conseils des arts. En 2012, elle rejoint le conseil d’administration du Regroupement québécois de la danse, puis y occupe le poste de trésorière à partir de 2013, en plus d’être membre du Finance Committee de l’ISPA.

Vice Président

Barry Hughson
Directeur général, National Ballet of Canada
Toronto, Ontario

Barry Hughson est devenu directeur général du Ballet national du Canada en 2014. La troupe est depuis en période de croissance accélérée sur les plans artistique et financier, ainsi qu'en ce qui concerne l'engagement communautaire et le rayonnement à l'étranger, comme en font foi les tournées au Lincoln Center de New York, au Théâtre des Champs Elysées à Paris et aux théâtres Mariinsky et Stanislavsky en Russie.

M. Hughson a débuté comme danseur au Washington (DC) Ballet; il s'est exécuté dans des répertoires classique et contemporain au Kennedy Center et en tournée à l'étranger. Au cours des 25 dernières années, il a été cadre supérieur au Connecticut’s Warner Theatre, au Complexions Contemporary Ballet de New York City, au New Jersey’s American Repertory Ballet, au Atlanta Ballet, au Boston Ballet et au Ballet national du Canada.

Comme défenseur des arts, consultant et enseignant, monsieur Hughson a enseigné et donné des conférences aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud. Il est le vice-président de Dance/USA, le plus grand organisme de services pour la danse professionnelle en Amérique du Nord. Il est membre fondateur du National Leadership Council for Dance de Dance/USA. Il a aussi agi comme mentor au sein de l’Institute for Leadership Training. En janvier 2015, M. Hughson a dirigé, en partenariat avec Dance/USA, la toute première réunion rassemblant pendant deux jours au Covent Garden, à Londres, 22 chefs de file de la danse de neuf pays de l’Amérique du Nord et d’Europe. Il siège au Vice-Président de l’Assemblé canadienne de la danse et au Comité organisateur du Sommet canadien des arts. Monsieur Hughson a commencé sa carrière comme danseur avec le Washington (DC) Ballet, participant à des prestations dans ses répertoires classique et contemporain au Kennedy Center, ainsi qu’en tournées à travers le monde.

Trésoriere
Président du comité permanent des compagnies de ballet

Susan Chalmers-Gauvin
Directrice générale, Atlantic Ballet Atlantique Canada
Moncton, Nouvea-Brunswick

Susan Chalmers-Gauvin est cofondatrice et directrice générale du Ballet Atlantique Canada. Leader axée sur les résultats, elle possède plus de vingt ans d'expérience en gestion, en planification stratégique, en action communautaire et en développement de programmes.  Elle a occupé des postes de direction dans le secteur de la santé et a été conseillère stratégique auprès des Première nations.

Madame Chalmers-Gauvin est responsable du développement stratégique, organisationnel et financier du Ballet-Théâtre atlantique Canada depuis sa fondation en 2001.  Elle a guidé l'entreprise alors qu'elle démarrait tout juste ; de nos jours, le Ballet Atlantique Canada possède la réputation enviable de compagnie de tournée internationale et de carrefour de l'innovation dans les arts et la mobilisation du grand public.  Susan Chalmers-Gauvin est convaincue du rôle critique des arts pour la mobilisation des collectivités en faveur de l'apprentissage créatif.  Elle a d'ailleurs établi des partenariats faisant intervenir diverses disciplines dont l'éducation, la santé, les TIC et le secteur social.  Elle a été reçue au sein de l'Ordre du Nouveau-Brunswick en 2017. Elle a été récompensée par le prix des 50 meilleurs PDG pour la région de l'Atlantique du Canada, le prix des 100 femmes les plus influentes au Canada et le prix du réseau des femmes dirigeantes (WXN). Elle est aussi titulaire d'un doctorat honorifique en lettres de l'Université du Nouveau-Brunswick et a reçu le prix Femmes de distinction du YWCA.

Président(e)s des conseils permanents - Membres nommés

Kim-Sanh Châu
Codirectrice artistique & générale, Studio 303
Montréal, Québec

Kim-Sanh Châu est une artiste en danse contemporaine vietnamo-française, établie à Montréal. Formée en danse à Paris 8 (France) et à l'UQAM (Montréal), elle détient aussi une maîtrise en finances (ACU en Australie, Aarhus University au Danemark et Harvard aux É.-U.). Ses pièces chorégraphiques ont été présentées localement à l’Arsenal, à Tangente, à MAI et aux festivals Accès Asie et Quartiers Danses, ainsi qu’à l’étranger au SIDance-HOTPOT, au festival Sejong (Corée), au festival Europe Meets Asia in Contemporary Dance, au festival Krossing Over Art (Vietnam), à Dancebox et au RAW Art Space (Malaisie). Madame Châu est aussi réalisatrice en vidéodanse. Son travail, principalement collaboratif, a été présenté en Allemagne, au Canada, en Colombie, en France, en Italie et au Vietnam. En 2017, elle a reçu le Prix de la meilleure réalisatrice au festival Quartiers Danses avec Inner Smoke. Enfin, Madame Châu est codirectrice artistique et générale du Studio 303.

Présidente du comité de Formation et éducation / Recherche et publication

Ann-Kipling Brown
Professeure Emeritus, L'Université de Régina
Regina, Saskatchewan

Ann Kipling Brown, Ph.D., est professeure émérite de l’Université de Régina où elle enseigne depuis de nombreuses années au programme d’éducation artistique de la Faculté d’éducation Elle continue d’enseigner, de faire des recherches et de publier sur la pédagogie en danse, l’intégration de la notation chorégraphique dans les programmes en danse, les applications technologiques dans la formation en danse et sur le rôle de la danse dans le vécu des enfants et des adultes.  Dans le cadre de ses activités professionnelles et communautaires, elle a siégé aux comités consultatif et de référence pour l’éducation artistique de la Saskatchewan Education. Elle est aussi très engagée dans la communauté culturelle de la Saskatchewan, Très engagée dans la vie culturelle de la Saskatchewan, elle a aussi siégé à de nombreux comités internationaux et participé à diverses conférences sur l’éducation des arts et de la danse, dont celles du Dance and the Child International (daCi), de la World Dance Alliance (WDA) et de la World Alliance for Arts Education (WAAE). Chercheuse prolifique, très présente dans les réseaux de l’éducation artistique et de l’enseignement de la danse, elle a contribué à divers symposiums et conférences à l’échelle provinciale, nationale et internationale.

Présidente du comité permanent des artistes indépendantes

Brandy Leary
Directrice artistique de Anandam Dance Theatre
Toronto, Ontario

Brandy se sert du corps humain pour monter des spectacles contemporains ; elle travaille comme danseuse, chorégraphe, acrobate aérienne, écrivain, défenseure des arts, maraîchère communautaire, experte en organisation spatiale, directrice artistique, éducatrice et directrice-réalisatrice.  Ses oeuvres ont été produites et exécutées au Canada, en Europe, en Inde, en Afrique du Sud et aux États-Unis dans des salles de théâtre, des environnements urbains, à des festivals, dans des musées, des galeries d'art et dans des lieux qui leur sont adaptés. Brandy a fondé Anandam Dancetheatre, structure qui chapeaute ses projets de spectacle, et en est la directrice artistique. Elle est fondatrice et codirectrice de Collective Space (salle de répétition et de spectacle parallèle située dans l'ouest de Toronto), fondatrice et codirectrice artistique du CCAFT (Contemporary Circus Arts Festival of Toronto), responsable de l'élaboration du programme Audience in Residence de Anandam et directrice et coproductrice de la série de spectacles de danse Body Brake au Théâtre Passe Muraille. Brandy a été trois fois boursière de l'Institut indo-canadien Shastri et a reçu une subvention Chalmers de perfectionnement professionnel.  Elle est artiste invitée du programme MFA de la Shiv Nadar University (Inde), titulaire d'une bourse en leadership culturel du Toronto Arts Council pour 2016, a fait partie des candidats au prix de danse K.M.-Hunter en 2009 et en 2011, et a été mise en candidature en 2013 aux prix Soulpepper Dance comme danseuse multidisciplinaire.

Les présidentes des consultants et pigistes

Spirit Synott (partagé avec Rachel de Silva Gorman)
actrice, danseuse, et visualiste
Toronto, ON

Spirit Synott est une actrice, danseuse et visualiste dont l’œuvre interculturelle novatrice fait intervenir nos différences et notre individualité, ainsi que nos points communs. En tant qu’actrice, Spirit a figuré dans la série Degrassi et le court-métrage de Jani Lauzon Just One Word, dont la première a eu lieu au festival du film ImagineNATIVE de 2017. Spirit s’est produite dans des films tels que Hearts of Tango et In Search of Joy. En 2017, elle s'est exécutée notamment à une activité-bénéfice dans le cadre des Jeux Invictus et lors du festival du film latino-américain de Toronto. En 2018, elle a été chargée de contribuer, comme personneressource, à des séances de formation destinées aux participants du programme coopératif en arts du CSDT ; elle aussi été engagée dans l’équipe de PVD (Porch View Dances) comme assistante ou directrice répétitrice et doublure pour le groupe « ec-co-sys-tem ». En 2014, Spirit a été artiste-résidente du programme de danse de l’université Ryerson, où elle a facilité la chorégraphie d’une œuvre et son exécution par des étudiants en danse de deuxième année pour la semaine de la justice sociale. En 2009, Spirit s’est produite lors de la célébration du relais de la flamme olympique à Toronto. Spirit a travaillé comme danseuse avec le Debajehmujig Theatre Group (danse-théâtre autochtone), Lisandro Gomez (tango argentin), Rachel Gorman (danse-théâtre contemporaine), Anthony Guerra (folk africain et antillais), MUUVE (danse en fauteuil roulant), l’OMO Dance Company (ballet moderne), Almond Small (danse moderne) et Ronald Taylor et Canboulay (danse moderne africaine et antillaise). Spirit a créé et exécuté un grand nombre de solos, ainsi que des duos avec Perry Augustine et Aaron Water. Sa vaste formation artistique multidisciplinaire comprend une maîtrise en conception inclusive et un diplôme d’associée de l’Université de l’École d'art et de design de l'Ontario. Spirit a étudié l’art dramatique au Actors Equity Showcase, à la Toronto Theatre Alliance, à la Actors’ Co-op et chez Sears & Switzer, et la danse chez Debbie Wilson. Elle a fait partie du comité sur la diversité et a été élue au conseil d’administration de l’ACTRA (Alliance des artistes canadiens du cinéma, de la télévision et de la radio). En 2014, Spirit a reçu le prix Carol McGregor du Congrès du travail du Canada pour son militantisme en matière de droits des personnes handicapées.

Rachel da Silveira Gorman, PhD  (partagé avec Spirit Synott)
Professeure agrégée et directrice du programme d’études supérieures, York University
Toronto, ON

Rachel da Silva Gorman est professeure agrégée et directrice du programme d’études supérieures critiques sur la situation des personnes handicapées de l’université York ; elle travaille aussi comme artiste dans les domaines de la danse-théâtre, des spectacles et de la direction d’expositions. Le processus de recherche et de création de Mme da Silva Gorman fait appel à la théorie et aux méthodes des beaux-arts, des études culturelles et des sciences sociales, et se focalise sur les mouvements sociaux transnationaux, l’esthétique anticoloniale, la théorie antiraciste sur les personnes handicapées et les critiques de l’idéologie. Ses écrits ont été publiés dans Auto|Biography Studies, American Quarterly, Somatechnics, thirdspace et le Journal of Literary and Cultural Disability Studies. Mme da Silva Gorman a créé et chorégraphié 14 productions in situ et de danse-théâtre, dont dix ont été reprises ou présentées à des festivals. Sa production de danse-théâtre Waking the Living est « un rappel troublant et captivant à la réalité », et son œuvre in situ Passing Dark est « un voyage mélancolique d’une tristesse intense », selon Paula Citron du Globe and Mail. Elle a été directrice du mouvement pour plusieurs solistes et collectifs du théâtre, et elle enseigne la démarche chorégraphique dans les milieux artistiques de personnes handicapées, de « BIPOC » (noirs, autochtones et personnes de couleur) et d’homosexuels. Depuis 2009, elle est membre du comité des conservateurs à A Space Gallery à Toronto, où elle a organisé quatre expositions et participé à la planification de six expositions par an. En 2017, elle a reçu une subvention du Conseil des arts du Canada pour un projet de recherche et de création axé sur le spectacle, Year Five of the Revolution.

Présidente du comité permanent des diffuseurs en danse - en cours

Membres a titre personnel

Peggy Reddin
Directrice générale, Centre des arts de la Conféderation de Charlottetown
New Dominion,  Île-du-Prince-Édouard

Peggy Reddin est directrice générale au Centre des arts de la Conféderation de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.  Peggy coordonne les programmes d’interprétation en danse et en théâtre de la Holland College School of Performing Arts, un partenariat avec le Confederation Centre. Elle y enseigne aussi. En 1988, elle a cofondé avec Julia Sauvé dance umbrella (qui fait maintenant partie du programme d’éducation des jeunes du Centre des arts de la Confédération), dont elle est la directrice depuis 1996. Elle est diplômée du programme d’enseignement de la danse de l’École du ballet national du Canada et détient un baccalauréat ès arts (philosophie) de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Peggy a enseigné au Charlottetown Ballet Theatre, à DancEast et à la Jeune Compagnie du festival de Charlottetown. Elle a également mis en scène et chorégraphié de nombreux événements sur l’île. Elle a aussi mis sur pied le projet Dance with D.A.W.N., un programme innovateur pour les femmes souffrant de handicaps.

En plus de son travail dans l’enseignement des arts, Peggy est très engagée dans la communauté artistique de l’île. Elle a collaboré avec le Theatre P.E.I., l’Orchestre symphonique de l’Île-du-Prince-Édouard et le département de musique de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, entre autres. Elle a aussi siégé au conseil d’administration du Conseil des arts de l’Île-du-Prince-Édouard et à celui de Culture PEI. Elle a aussi participé aux jurys des Conseils des arts du Nouveau-Brunswick et de l’Île-d-Prince-Édouard.

Cliff Le Jeune
Directeur général, Dance Nova Scotia
Halifax, Nova Scotia

Cliff Le Jeune est actuellement le directeur général de Dance Nova Scotia. Il est un pilier de la vie culturelle des Maritimes depuis plus de 35 ans, comme comédien, chanteur, danseur, metteur en scène, chorégraphe et enseignant/formateur. Il fut pendant cinq ans le directeur artistique du Stephenville Theatre Festival de Terre-Neuve. Il fut le fondateur et danseur principal du Nova Dance Theatre d’Halifax, ainsi que partenaire de la danseuse et chorégraphe indépendante Leica Hardy. Comme comédien, il a participé à de nombreuses productions musicales, classiques et contemporaines partout au pays et créé de nombreux rôles dans des comédies musicales canadiennes originales. Comme artiste de variétés, Cliff a acquis une réputation internationale, notamment à cause de ses interprétations des chansons de Leonard Cohen. Il a présenté un concert sur les ondes de CBC en 2005 avec le Blue Engine String Quartet d’Halifax. Il a aussi enregistré un CD rassemblant des chansons de Cohen, intitulé If It Be Your Will, que Leonard Cohen a reçu comme un « un cadeau sublime », selon ses propres mots. En 2014, il quitte la scène pour assumer l’intérim à la direction générale à la Dance Nova Scotia, pour en devenir officiellement le directeur général, le 1er juin 2015. Il siège aux conseils d'administration du Kinetic Studio, du Kazan Co-Op Theatre, de la LPAS (Link Performing Arts Society) et des Fédérations culturelles de Nouvelle-Écosse.. « La danse appartient à tout le monde. Mon but est de faire de cette affirmation une réalité. De la maternelle à l’âge d’or, nous pouvons tous profiter du bonheur qu’offre la danse. Voilà ma mission comme directeur général.»

Michèle Moss
Professeure agrégée, danse, Université de Calgary

Michèle Moss (B.Ed., M.A.) est danseuse, chorégraphe et éducatrice communautaire. À titre de professeure agrégée à l’Université de Calgary, elle fait actuellement partie du corps professoral à la faculté des arts et au programme de danse de la SCPA. Sa détermination à découvrir la nature du ballet jazz et de la musique jazz lui a fait faire le tour du monde. Elle a entrepris sa quête ethnographique en 1986, à la recherche de l’origine du ballet jazz nordaméricain. Professeure permanente, Michèle connaît une carrière diversifiée. Elle est cofondatrice de la compagnie et école communautaire de ballet jazz de concert DJD (Decidedly Jazz Danceworks) à Calgary (Alberta) ; elle a fait une carrière de danseuse au sein de cette compagnie, mais a également créé des œuvres de 1986 à 2017, année de sa plus récente contribution. Chorégraphe indépendante, elle crée des œuvres pour le festival annuel de chorégraphie de Dancers’ Studio West depuis 1989. Elle a aussi agi à titre de directrice artistique et de chorégraphe pour ce festival de 2000 à 2005. Ses travaux de recherche prennent surtout la forme d’œuvres de création, mais comprennent également des œuvres textuelles. Elle est fréquemment conférencière pour de nombreux organismes, notamment l’African Studies Association (ASA) et le Congress on Research in Dance (CORD) ; elle a récemment fait un exposé au CADD (Collegium for African Diaspora Dance) de l’université Duke à Durham (Caroline du Nord).

Elle aime beaucoup son travail d’enseignante à l’Université de Calgary, la recherche incarnée et textuelle, les commandes de chorégraphies, les tâches d’enseignement à l’étranger et les nombreuses occasions de faire des recherches ethnographiques sur le terrain. Ses travaux d’écriture comprennent la rédaction, en collaboration avec Mme Jill Crosby, de chapitres sur l’histoire du jazz parus en février 2014 dans une publication de l’University Press of Florida intitulée Jazz Dance: Roots and Branches. Au fil des ans, elle a reçu un appui du Conseil des arts du Canada, de l’Alberta Foundation for the Arts et de Patrimoine canadien, ainsi que de nombreuses subventions de recherche de l’Université de Calgary. Cette grande voyageuse, qui est née au R.-U. de parents d’origine jamaïcaine et britannique, a été élevée à Montréal et habite à Calgary ; elle se considère comme une citoyenne du monde.

Michelle Olson
Directrice artistique , Raven Spirit Dance
Vancouver, British Colombia

Michelle Olson est membre de la Première nation Tr’ondëk Hwëch’in et directrice artistique de la troupe Raven Spirit Dance. Elle a étudié la danse et l’art du spectacle à l’Université de New Mexico, au programme des arts autochtones du Banff Centre et a été membre du programme Ensemble de Full Circle First Nations Performance. Michelle travaille dans les milieux de la danse, du théâtre et de l’opéra comme chorégraphe, artiste et répétitrice. Les oeuvres auxquelles elle est associée ont été présentées sur scène partout au Canada : Gathering Light (Raven Spirit Dance), La flûte enchantée de Mozart (Vancouver Opera), The Ecstasy of Rita Joe (Western Canada Theatre / Centre national des arts), Death of a Chief (Native Earth Performing Arts / Centre national des arts). Elle est lauréate du tout premier prix de chorégraphie du Festival international de danse de Vancouver. Elle est analyste agréée du mouvement dansé de Laban/Bartenieff and Somatic Studies Canada, et enseigne présentement au Studio 58 de Langara.

Vivine Scarlett
Fondatrice, directrice générale et chargée de projet de
dance Immersion
Toronto, Ontario

Vivine travaille comme administratrice, chorégraphe et monitrice. Ses objectifs et aspirations artistiques trouvent leurs racines dans son amour de la danse. Elle est fondatrice, directrice générale et chargée de projet de dance Immersion, organisme qui diffuse, produit et soutient danseurs et spectacles de danse de la diaspora africaine. Depuis plus de 35 ans, Vivine Scarlett met au service du domaine de la danse l'énergie de son feu sacré et déploie sa générosité par l'intermédiaire des arts. Madame Scarlett apprécie tous les genres de danse et est animée par une passion qui a bien servi les artistes canadiens d'origine africaine. En effet, elle a établi pour eux une fondation propre à assurer leur croissance et à améliorer leur représentativité.

Vivine Scarlett est lauréate de nombreux prix dont le Dora-Mavor-Moore pour son oeuvre chorégraphique dans la production The Adventures of a Black Girl in search of God. Madame Scarlett travaille diligemment à resserrer les liens entre les artistes canadiens et étrangers, et a lancé une foule d’initiatives pour promouvoir et procurer des plates-formes aux artistes de la danse établis et émergents.

David Kim Warburton (김모세)
Directeur des tournées et de l’expansion du Royal Winnipeg Ballet (RWB)
Winnipeg, Manitoba

David Kim Warburton (김모세) est directeur des tournées et de l’expansion du Royal Winnipeg Ballet (RWB), la toute première grande troupe de ballet au Canada. Il est chargé de la stratégie et du secteur des tournées de la compagnie, de l’engagement des artistes invités et des événements spéciaux. Il est président du Comité des spectacles, et responsable de l’élaboration de toutes les saisons, des tournées et de tous les autres projets. À titre de cadre supérieur, il s’occupe directement des affaires courantes, des relations gouvernementales, de l’expansion d’entreprise, de la planification et du renouvellement stratégiques, des négociations collectives, des budgets et des questions de politique interne.

M. Warburton représente le RWB au sein du Comité mixte Canada-Chine sur la culture, de la International Society for the Performing Arts (ISPA), de l’Association of Performing Arts Presenters (APAP) et de Dance/USA. En 2018, il a été choisi comme l’un des neuf chefs de file émergents pour l’Institut de formation en leadership de Dance/USA. Au sein du RWB, il a réussi à développer de nouveaux rapports et à en resserrer d’anciens avec des partenaires et des intervenants clés. Ce faisant, il a en effet obtenu pour la compagnie une croissance du nombre de spectacles et une intensification de sa présence à l’étranger. Il a aussi fait en sorte que le RWB augmente son soutien en faveur des artistes indépendants et d’autres institutions de la danse.

En 2018, M. Warburton a, au nom du RWB, signé l’Accord autochtone de Winnipeg, pour marquer l’engagement d’une durée minimale de trois ans de son organisme sur la voie de la réconciliation et une promesse de continuer de travailler au rapprochement des communautés. En consultation et en collaboration avec les aînés et chefs autochtones et métis, le Cercle autochtone du RWB a été établi en 2019.

Gouvernance

L’Assemblée canadienne de la danse (ACD) est gouvernée par un Comité national qui peut compter jusqu’à 15 membres. Le Comité est actuellement composé des présidents des sept comités permanents, élus par les membres de chacun des comités. Le Comité national nomme en plus jusqu’à sept membres individuels, afin d’assurer en son sein la diversité sectorielle, régionale et culturelle de la danse canadienne, ainsi qu’un juste équilibre des compétences, des genres et des générations.

Candidatures pour le Conseil national – Deux sièges sont actuellement à combler au Conseil national. Les candidats doivent être des membres de bonne réputation comme individus ou représentants d’un organisme. L’élection se tiendra pendant l’AGA. En cas d’absence de candidats (proposés ou autoproposés), le Conseil national présentera une liste de nominations. Les membres désireux de se joindre à l’un de ces comités ou de proposer une personne pour le Conseil national doivent nous en informer au 416 515-8444 ou à aviva@dancecanada.net.

Comités – L’ACD profite de plusieurs comités qui alimentent et soutiennent le Conseil national et l’équipe dans la conduite de ses activités. Les comités en 2018/2019 sont : défense de la danse, finance, pluralisme, conférence.

Les membres désireux de se joindre à l’un de ces comités ou de proposer une personne pour le Conseil national doivent nous en informer au 416 515-8444 ou à aviva@dancecanada.net.